Aller au contenu principal
Fermer

Tennis/Roland-Garros-Mpetshi Perricard éliminé au 2e tour par Dzumhur
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 21:22

(Actualisé avec déclarations)

par Vincent Daheron

Giovanni Mpetshi Perricard, l'une des trois têtes de série françaises pour l'édition 2025 de Roland-Garros, a été éliminé mercredi au deuxième tour par le Bosnien Damir Dzumhur (7-6 4 , 6-3, 4-6, 6-4).

Vainqueur dimanche de son premier match aux Internationaux de France à l'occasion de sa troisième participation, le Tricolore de 21 ans a manqué trop d'opportunités face au 69e mondial pour espérer rallier le troisième tour, où il aurait croisé le tenant du titre Carlos Alcaraz.

Après avoir cédé le premier set au tie-break, la tête de série n°31 a manqué deux balles de break au coeur de la deuxième manche avant de perdre sa mise en jeu dans la foulée.

Mené deux manches à rien, le Lyonnais de 21 ans a bien tenté d'enflammer le court Suzanne-Lenglen en empochant quatre jeux consécutifs pour s'adjuger le troisième set.

Mais malgré une mauvaise chute au début de la quatrième manche, Damir Dzumhur a repris sa marche en avant pour conclure sur sa deuxième balle de match.

"Il m'a manqué pas mal de choses", a déclaré Giovanni Mpetshi Perricard en conférence de presse. "C'est sûr qu'il y a beaucoup de frustration. J'ai fait un bon premier tour, assez encourageant, et le fait d'avoir un niveau aussi bas, notamment au niveau du retour (...), ce n'est pas normal."

Si l'année 2024 avait été celle de l'éclosion pour Giovanni Mpetshi Perricard, avec deux premiers titres à la clé dont l'ATP 500 de Bâle et un huitième de finale à Wimbledon, 2025 est bien plus difficile.

Il n'a remporté que deux de ses dix derniers matches sur le circuit principal. Après s'être incliné dès son entrée en lice de chaque tournoi sur terre battue (Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Rome), il avait participé et remporté le Challenger de Bordeaux, un tournoi du deuxième niveau mondial, pour reprendre confiance avant Roland-Garros.

Giovanni Mpetshi Perricard va désormais se tourner vers la saison sur herbe, une surface rapide qui correspond davantage à son jeu porté par un service puissant.

"C'est une surface où j'ai les armes pour briller. C'est sûr que ça va être intéressant de voir. Cela va être à moi de prendre conscience que je dois foncer et continuer", s'est-il projeté.

Les deux autres têtes de série françaises à Roland-Garros, Ugo Humbert et Arthur Fils, sont encore en lice et joueront leur deuxième tour jeudi.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Samuel Umtiti se confie sur ses blessures et sa « dépression »
    information fournie par So Foot 14.11.2025 23:12 

    Big Sam lève le voile. En septembre dernier, Samuel Umtiti a surpris son monde en annonçant sa retraite à seulement 31 ans. Ce n’était en réalité que le prolongement logique d’ une carrière en pointillé depuis déjà plusieurs saisons . Le champion du monde 2018, ... Lire la suite

  • Freinés par la Pologne, les Pays-Bas ratent le coche
    information fournie par So Foot 14.11.2025 22:49 

    Pologne 1-1 Pays-Bas Buts : Kamiński (43 e ) pour les Polonais // Depay (47 e ) pour les Oranje Oranges pas pressées.… EL pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires