Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros-Mpetshi Perricard éliminé au 2e tour par Dzumhur
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 21:22

(Actualisé avec déclarations)

par Vincent Daheron

Giovanni Mpetshi Perricard, l'une des trois têtes de série françaises pour l'édition 2025 de Roland-Garros, a été éliminé mercredi au deuxième tour par le Bosnien Damir Dzumhur (7-6 4 , 6-3, 4-6, 6-4).

Vainqueur dimanche de son premier match aux Internationaux de France à l'occasion de sa troisième participation, le Tricolore de 21 ans a manqué trop d'opportunités face au 69e mondial pour espérer rallier le troisième tour, où il aurait croisé le tenant du titre Carlos Alcaraz.

Après avoir cédé le premier set au tie-break, la tête de série n°31 a manqué deux balles de break au coeur de la deuxième manche avant de perdre sa mise en jeu dans la foulée.

Mené deux manches à rien, le Lyonnais de 21 ans a bien tenté d'enflammer le court Suzanne-Lenglen en empochant quatre jeux consécutifs pour s'adjuger le troisième set.

Mais malgré une mauvaise chute au début de la quatrième manche, Damir Dzumhur a repris sa marche en avant pour conclure sur sa deuxième balle de match.

"Il m'a manqué pas mal de choses", a déclaré Giovanni Mpetshi Perricard en conférence de presse. "C'est sûr qu'il y a beaucoup de frustration. J'ai fait un bon premier tour, assez encourageant, et le fait d'avoir un niveau aussi bas, notamment au niveau du retour (...), ce n'est pas normal."

Si l'année 2024 avait été celle de l'éclosion pour Giovanni Mpetshi Perricard, avec deux premiers titres à la clé dont l'ATP 500 de Bâle et un huitième de finale à Wimbledon, 2025 est bien plus difficile.

Il n'a remporté que deux de ses dix derniers matches sur le circuit principal. Après s'être incliné dès son entrée en lice de chaque tournoi sur terre battue (Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Rome), il avait participé et remporté le Challenger de Bordeaux, un tournoi du deuxième niveau mondial, pour reprendre confiance avant Roland-Garros.

Giovanni Mpetshi Perricard va désormais se tourner vers la saison sur herbe, une surface rapide qui correspond davantage à son jeu porté par un service puissant.

"C'est une surface où j'ai les armes pour briller. C'est sûr que ça va être intéressant de voir. Cela va être à moi de prendre conscience que je dois foncer et continuer", s'est-il projeté.

Les deux autres têtes de série françaises à Roland-Garros, Ugo Humbert et Arthur Fils, sont encore en lice et joueront leur deuxième tour jeudi.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé pose à côté d'une unité de désalcoolisation du vin dans le laboratoire du Chai sobre, le 25 juin 2025 à à Vic-Fezensac, dans le Gers  ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 19.07.2025 10:04 

    Dans le laboratoire du Chai sobre, l'ingénieur chimiste saisit les fioles de vin sans alcool fraîchement sorti des cuves, élaboré pour répondre aux nouvelles tendances de consommation. "Le client attend un vin à 0%", explique cet ingénieur, Romain Laher, manager ... Lire la suite

  • Des vacanciers en canoës et kayaks sur la rivière Ardèche près de Vallon-Pont-d'Arc, le 15 juillet 2025 en Ardèche ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 19.07.2025 09:50 

    Journée jaune, rouge entre 10H et 13H : dans les Gorges de l'Ardèche, les touristes sont informés des prévisions de trafic des canoës grâce à un outil développé avec l'aide de l'IA, pour limiter les pics de fréquentation de la rivière, à l'image de Bison Futé pour ... Lire la suite

  • Les Bleues au carrefour de leur histoire
    information fournie par So Foot 19.07.2025 03:59 

    Après s'être échappées du groupe de la mort avec trois victoires, les Bleues s'apprêtent à défier ce samedi leur bête noire : l'Allemagne en quarts de finale. Si la Mannschaft s'avère être un adversaire toujours redoutable, les protégées de Laurent Bonadei ont ... Lire la suite

  • Une fresque hommage à Sam Allardyce... en train de manger des frites
    information fournie par So Foot 19.07.2025 00:04 

    Ketchup ou mayo ? Sam Allardyce n’a remporté aucun trophée majeur en Angleterre, mais son CV impose le respect . Il a entraîné neuf clubs en Premier League et dirigé 541 matchs dans l’élite . Seuls Arsène Wenger (828), Alex Ferguson (810), David Moyes (716) et ... Lire la suite

Pages les plus populaires